04 sept., 2019

Faut-il avoir déjà fait du yoga pour suivre notre méthode ?

Grâce à une pédagogie élaborée pour que tout le monde y arrive, des techniques simples et efficaces, sélectionnées avec soins pour être adaptées aux problématiques traitées, il n’est pas obligatoire d’avoir déjà fait du yoga pour utiliser notre méthode.

Le nâtha-yoga que nous utilisons, est une méthode complète et élaborée qui prend en compte le corps, l’énergie et la pensée. Il s’agit d’un yoga qui prend sa source dans le yoga traditionnel, offrant des centaines de possibilités différentes assurant à chacun de trouver ce qui lui convient pour gérer au mieux sa santé, son bien-être, et retrouver sa propre homéostasie. Très varié, ce yoga se compose de postures, de respirations, de techniques oculaires, de relaxations, de concentrations, et de méditations.


Dans cet ensemble de possibilités, nous avons choisi avec beaucoup de soin les techniques efficaces et faciles, adaptées aux problématiques que l’on cherche à traiter et à prévenir (sciatique, lombalgie, insomnie, bien-être pendant la grossesse, etc.), et adaptées à celles et ceux qui vont les utiliser. Notre souhait est de rendre accessible les techniques du nâtha-yoga à tous, même aux personnes qui n’ont jamais fait de yoga, qui ne sont pas forcément sportives, ou qui n’ont pas beaucoup de souplesse.


Les techniques sélectionnées dans nos solutions yoga santéyoga stress et yoga bien-être, sont faisables par tout le monde. Même en cas de blocages et qu’elles que soient les limites physiques (liées à la morphologie, à un manque de souplesse, etc.), nous indiquons les variantes qui permettent d’adapter les techniques pour pouvoir les faire.


Tout est clairement détaillé et expliqué. La méthode pédagogique que nous avons mise au point assure à chacun de comprendre facilement comment faire. A cet effet, chaque solution contient un support pédagogique au format PDF, et deux vidéos pour chaque technique.

A l’aide de photos, le support pédagogique au format PDF récapitule les effets des techniques, présente un programme hebdomadaire prenant en compte la complémentarité des techniques pour résoudre la problématique à traiter, ou à prévenir, et le temps à y consacrer (Nous avons veillé à ce que chaque séance ne prenne pas plus d’une trentaine de minutes par jour une fois les techniques maîtrisées). Le support pédagogique comprend également des conseils de base.

Pour chaque technique, la première vidéo explique précisément sur quoi et comment agit la technique (voir une vidéo expliquée gratuite), détaille son déroulement et la façon de la faire. La deuxième vidéo guide pas à pas comme si nous étions présents dans un cours (voir une vidéo guidée gratuite). 

En résumé, à l’aide d’une pédagogie élaborée pour que tout le monde y arrive, de techniques simples et efficaces, sélectionnées avec soins pour être adaptées aux problématiques traitées, il n’est pas obligatoire d’avoir déjà fait du yoga pour utiliser notre méthode.

Basée sur le visuel et le sonore et comprenant des conseils pertinents, notre méthode assure à chacun une mise en œuvre aisée (qui en fait une proposition très contemporaine). Et si malgré tout, cela n’est pas suffisant, une assistance par mail (ou par téléphone) est en place du lundi au vendredi pour nous contacter.