Posture de la tortue

Posture de la tortue

KURMASANA amène à l’immobilité, au recul. Facilite l’endormissement, débloque le bassin, les hanches, le bas du dos, détend la nuque et les cervicales...

Cours de yoga de 23 minutes en vidéo

Pré-requis & Contre-indication : Voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

6,50 €

Fiche détaillée

KURMASANA, animal mythique dans bien des traditions, symbolise la création de la Terre ou le support du Monde.

La tortue, dans sa version la plus simple accessible par tout le monde au niveau physique, est aussi la plus intéressante au niveau de la concentration et du positionnement intérieur.

A travers cette posture de yoga, développez votre capacité à vous intérioriser mentalement, à intérioriser vos souffles, et à rentrer en vous. C’est une pratique de pratyahara. Elle vous amène ainsi à une meilleure connaissance, à une meilleure compréhension de vous-mêmes au niveau psychologique, émotif et énergétique. Elle met également en relation vos polarités du bas, de la Terre, et du haut, du Ciel.

La tortue est également réputée pour la lenteur de sa respiration et de sa démarche. En la faisant, cette position de yoga vous amène à l’immobilité, au recul, à un ralentissement de vos respirations.

Elle facilite l’endormissement, le relâchement, la régénération, la détente, permettant ainsi de lutter contre les insomnies.

Elle agit sur le mal de dos en débloquant le bassin, les hanches, le bas du dos et en détendant la nuque et les cervicales.

Pré-requis : Aucun, même les débutants peuvent la faire

Contre-indication : aucune