Posture de la pince

Posture majeure du Nâtha yoga. PASCHIMOTTANASANA éveille les feux intérieurs, agit sur le ventre, le diaphragme, développe la concentration et l'endurance.

Découvrez tous ses effets et apprenez à la faire avec Christian Tikhomiroff qui détaille position du corps, souffles, mudra et visualisations à y associer...

Vidéo de 13min

Pré-requis & Contre-indication : voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

3,67 €

Une des postures les plus importantes du yoga qui pourrait être une voie suffisante à elle seule tant cette position d'un point de vue de l'énergie est complète (montée et éveil de l'énergie, stimulation de la Kundalini). Egalement bénéfique au niveau physiologique et mental.

Donne beaucoup de souplesse, de dynamisme et d'endurance au corps. Améliore les problèmes de sciatique. Soulage les douleurs de la région dorsale. Stimule le foie, le pancréas, les reins et le système digestif. Régule le système hormonal, …

Posture d'immobilité, de retrait des sens, de concentration mentale (développe la patience, le lâcher-prise). C’est aussi une posture d'alchimie du souffle (le souffle se restreint, s'amenuise, se subtilise...).

Tous les ingrédients pour faire d'elle une grande posture.

Pré-requis : Aucun. Peut même être faite par les débutants

Contre-indication : hernie discale