Posture de la chaise

Posture de la chaise

Un mal de dos ? Des problèmes de lombaires, de dorsales de cervicales ? Un manque de musculation du dos ? Essayez cette posture de yoga pour avoir une colonne vertébrale bien étirée, bien musclée : Un gage de santé et de détente.

Cours de yoga : 17 minutes de vidéo

Pré-requis & Contre-indication : Voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

4,83 €

Uktasana, la posture de la chaise est une des postures de yoga consacrée à la musculation du dos, à l'étirement de toute la colonne vertébrale, des trapèzes, des épaules, des cervicales, et à la circulation de l’énergie dans la colonne.

En plus des effets bénéfiques qu’elle produit sur tout le dos, elle tonifie le ventre (ce qui améliore la digestion) et les hanches. Elle débloque également le diaphragme, le rend plus élastique. Elle facilite ainsi la respiration, et libère les tensions émotionnelles et celles liées au stress.

C’est une posture de yoga complète pour le bien-être corporel. Elle apporte beaucoup de tonicité, d’élasticité et d’endurance à tout le dos, aux épaules et à la tête.

Découvrez cet asana dans ce cours de yoga en ligne de 17 minutes donné par Christian Tikhomiroff. Il vous détaille tous ses effets et vous explique comment faire cette posture de yoga en l’associant au souffle, aux visualisations, au mantra…

Pré-requis : Aucun.

Contre-indication : Les personnes présentant des risques cardiaques demanderont un avis médical avant de la faire.

Ces vidéos pourraient également vous intéresser

Lombalgie - Prévention

« Mal au dos ? Le traitement, c’est le mouvement » disait le slogan de l’Assurance...

Lombalgie - Crise

Mal de dos ? Des douleurs dans le bas du dos, dans les lombaires ? La priorité,...

Lombalgie - Pack Crise & Prévention

Vous avez des douleurs dans les lombaires ou êtes régulièrement sujet aux max de dos ?...