Posture de l'étirement du bâton

Posture de yoga - Etirement du baton - Dandasana

DANDASANA vivifie le corps et détend en profondeur. Cette posture de yoga assure une bonne santé, une bonne tonicité mentale et psychologique. Faite régulièrement avant de s’endormir elle améliore la phase d’endormissement et la qualité du sommeil.

Cours de yoga de 7 minutes

Pré-requis & Contre-indication : voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

2,00 €

L’étirement du bâton est une pratique qui peut servir d’introduction à toute séance de yoga, de yoga-nidra, voire même de pranayama.

C’est un magnifique étirement de tout le corps à travers une expansion du souffle dans la structure physiologique, dans la structure énergétique et dans la structure mentale. Cette posture de yoga libère les tensions aux 3 niveaux en même temps. Elle vivifie le corps et détend en profondeur. Elle assure une bonne santé, une bonne tonicité mentale et psychologique.

C’est une manière efficace de libérer les blocages de la respiration. Pour les personnes qui font du pranayama, elle permet de débloquer les rétentions à poumons pleins. En débloquant le plexus solaire, elle libère aussi toutes les tensions qui se trouvent dans la poitrine et dans le ventre. Ainsi, elle est une aide précieuse pour la digestion, l’assimilation et l’élimination.

Elle débloque les tensions se situant aux niveaux des épaules et des cervicales.

Elle libère du stress accumulé pendant la journée et faite avant de s’endormir, de fois en fois permet de mieux dormir et de mieux récupérer.

Pré-requis : Aucune

Contre-indication : Les personnes présentant des risques cardiaques prendront un avis médical avant de la faire.

Ces vidéos pourraient également vous intéresser

Posture des paumes de mains

Talasana dénoue les tensions corporelles, débloque le souffle, dynamise et a un effet...