Posture de la tête de vache

GOMUKHASANA calme les énergies du cœur, les souffles. Débloque les cervicales et les épaules,... Découvrez tous ses effets physiologiques, énergétiques, mentaux, les chakras concernés. Apprenez à la faire avec ce cours de yoga en ligne de Christian Tikhomiroff qui vous explique quels souffles, visualisations,... associer

Vidéo de 14 minutes

Pré requis & Contre-indication : voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

3,92 €

En sanskrit, « Go » c’est la vache, « Muka », le museau ou la tête et « asana », la posture. Mais GOMUKA c’est aussi la source du Gange qui représente au niveau symbolique et mythique, le lieu où la conscience coule sur la Terre. C’est donc la source de la conscience et un espace de connaissance personnelle.

Dans les écoles nâtha-yoga, c’est une des grandes postures car elle permet d’amener à la connaissance de soi, mais également parce qu’elle permet de libérer le cœur qui est le centre de l’intuition, de la connaissance directe des choses.

Au niveau physiologique elle stimule et libère la colonne vertébrale des dorsales jusqu’aux cervicales et les trapèzes. Elle régule l’activité cardiaque, l’hypertension, l’asthme, et certaines formes d’allergies.

Réputée pour être déstressante, désangoissante, elle stabilise le système émotionnel, la pensée et favorise le sommeil. Elle rend la pensée plus créatrice. Faite dans le temps elle redonne de l’optimisme et du joyeux dans la vie.

Pré-requis : aucun

Contre-indication : aucune

Ces vidéos pourraient également vous intéresser

Posture de l'arbre

VRIKSHASANA, posture d'équilibre, de détente, d'immobilité. Christian détaille tous ses...

Posture du demi-cheval

ARDHA VATYANASANA favorise le déblocage du souffle, du bassin. Développe la stabilité...

Posture du poisson

MATSYASANA débloque le diaphragme, le plexus solaire, apaise, amène à l'immobilité et...

Posture de la grenouille

MANDUKASANA élimine le stress, stabilise la pensée, stimule et détend le bassin, la...