Posture du demi-cheval

ARDHA VATYANASANA favorise le déblocage du souffle, du bassin. Développe la stabilité mentale. Découvrez tous ses effets, apprenez à la faire, laissez-vous guider par Christian Tikhomiroff dans ce cours de yoga en ligne de 12 minutes.

Pré requis : aucun

Contre-indication : lésion récente ou récurrente aux genoux.

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

3,42 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Avis

Les avis déposés correspondent à des achats effectués et l’identité du client peut être vérifiée car seuls les clients ayant acheté un de nos produits peuvent les noter et fournir un avis.

Yoga Solutions Santé s’engage à ne pas modifier les avis, à afficher les avis les plus récents en premier, à rendre accessible l’ensemble des avis clients sur les pages produits et à donner la possibilité aux clients de retirer leurs avis.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions Générales de Vente

Soyez le premier à donner votre avis !

Au niveau physiologique cette posture de yoga libère les hanches, stimule les reins et les surrénales. Elle libère le diaphragme, et au niveau cardiaque assure une régulation, un meilleur rythme, une meilleure endurance cardiaque. Elle fortifie entièrement le dos, élimine les tensions accumulées dans la colonne vertébrale.

Au niveau énergétique, c’est une technique qui nettoie les souffles, les purifie, les débarrasse de tous les contenus réactifs, égotiques qui en général alourdissent et rendent instable le mental, et rendent le corps vulnérable. Après la phase de nettoyage, cet asana permet de respirer de façon plus stable et plus fluide.

Cette posture est vraiment importante parce qu’elle permet de retrouver une stabilité émotionnelle et mentale, un état de recul et d’équilibre vraiment intéressant. Dans tous les cas, elle permet une vie plus paisible et d’avoir des réactions moins intermittentes et moins violentes dans le quotidien.