Respiration du victorieux

Photo respiration du victorieux - Ujjayin

Ujjayin, est une respiration qui vise à améliorer notre santé et notre longévité en faisant en sorte que notre structure énergétique soit complètement remplie de nos propres énergies et devienne donc hermétique aux énergies extérieures.

Cours de yoga de 19 minutes

Pré-requis & Conter-indications : voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

5,33 €

Fiche détaillée

L'individu est constitué d'au moins 3 corps (voir notre article "Les objectifs du natha-yoga"), le corps physiologique, le corps énergétique et le corps mental. Le corps énergétique, beaucoup plus grand que le corps physique, l'englobe complètement et s'étend dans un rayon de 1 mètre 80 autour de la colonne vertébrale. Cette structure énergétique ne peut pas rester sans énergie, ne peut pas être vide. Si ma structure énergétique (c'est à dire mes centres d'énergie et mes canaux d'énergie, aussi appelés méridiens dans la médecine chinoise) n'est pas remplie de ma propre énergie, elle se remplit d'autres énergies. Ces énergies peuvent être liées aux événements de la vie, à des personnes, à des microbes ou à des virus, etc. 

Lorsque ma structure énergétique n'est pas saturée de ma propre énergie, elle est plus fragile, et est donc davantage susceptible de laisser passer en moi des énergies "négatives" qui peuvent alors créer des dysfonctionnements, des troubles, et me rendre malade ...

L'objectif de ce souffle vise donc à remplir complètement ma structure énergétique de mes propres énergies pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Pré-requis : Aucun

Contre-indications : Aucune