Mula bandha

Mula bandha, pourquoi et comment le pratiquer ? Geste important dans le yoga

Mulabandha qu'est-ce que c'est ? Pourquoi faire ?

Mulabandha, c'est la contraction de l'anus, du sphincter anal dont on parle dans toutes nos vidéos, dans toutes les postures de yoga ou presque et dans tous les souffles et respirations. Fait parti des bandha.

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Avis

Les avis déposés correspondent à des achats effectués et l’identité du client peut être vérifiée car seuls les clients ayant acheté un de nos produits peuvent les noter et fournir un avis.

Yoga Solutions Santé s’engage à ne pas modifier les avis, à afficher les avis les plus récents en premier, à rendre accessible l’ensemble des avis clients sur les pages produits et à donner la possibilité aux clients de retirer leurs avis.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions Générales de Vente

Soyez le premier à donner votre avis !

La zone anale est une zone particulièrement importante dans les techniques du nâtha-yoga.

Au niveau physiologique, ce geste, renforce le système immunitaire, stimule le système endocrinien et donc permet d'être en bonne santé.

Sur le plan énergétique, rend hermétique notre sphère énergétique, favorise la montée de l'énergie..., la verticalité. Bandha et mudrâ faits dans cette zone éliminent les fuites énergétiques et inversent les courants d'énergie en les faisant remonter.

Au niveau mental, mulabandha stabilise la pensée, permet d'être en recul et plus facilement en posture d'observateur.