Postures des triangles étirés

Postures des triangles étirés - Utthita trikonasana

TRIKONASANA permettent d’éliminer toutes les douleurs corporelles. Très bénéfiques pour l’ensemble des articulations, elles limitent l’évolution de l’arthrose. Facilitent l’assimilation et l’élimination au niveau digestif. Puissantes au niveau énergétique. Agissent sur le souffle.

Cours de yoga : 12 minutes de vidéo

Pré-requis & Contre-indication : voir fiche détaillée

  • Fichier Téléchargeable
  • DVD
  • Fichier téléchargeable + DVD

3,42 €

TRIKONASANA, les postures des triangles est un ensemble de postures de yoga classiques des écoles de nâtha-yoga.

Selon les écoles, il y a plusieurs façons de faire les triangles. Ces techniques peuvent être simplement des techniques d’assouplissement qui font du bien à tout le système ostéo-articulaire, ou les écoles nâtha-yoga le proposent, des pratiques beaucoup plus puissantes qui vont éveiller un feu assez formidable à l’intérieur. Elles activent tous les points du feu (de l’anus, de l’axe, du ventre, de la gorge, des yeux) et favorisent ainsi l’éveil de l’énergie de la base (l’énergie de Kundalini).

Elles donnent une verticalité, en reliant l’énergie du bas (dans le muladhara chakra) aux énergies du regard, du feu, en rapport avec le centre d’énergie du ventre (manipura chakra), mais aussi avec le centre d’énergie du mental (ajna chakra). Elles mettent donc en relation les énergies de la base, de la terre, de la force, de la kundalini avec les énergies mentales, les énergies de la volonté et de la conscience.

Au bout de 10 ou 15 jours de pratique, elles donnent un punch terrible et en plus qui assouplissent et permettent d’habiter le corps confortablement. Comme si toutes les tensions étaient défaites.

Elles soulagent donc le corps de toutes les problématiques principalement au niveau de l’arthrose. C’est une des grandes applications thérapeutiques des trikonasana. Non pas que les trikonasana puissent éliminer l’arthrose, c’est impossible mais arrêtent ou ralentissent son évolution.

Pré-requis : Aucun

Contre-indication : Les personnes présentant des risques cardiaques demanderont un avis médical avant de faire ces postures

Ces vidéos pourraient également vous intéresser

Position de l'archer

Akarna dhanurasana, la concentration, la précision, la puissance mentale qui permet de...

Posture des paumes de mains

Talasana dénoue les tensions corporelles, débloque le souffle, dynamise et a un effet...

Posture de la demi-pince

Ardha paschimottanasana est bénéfique en cas de problèmes au niveau des lombaires. Elle...

Posture de la pince

Posture majeure du Nâtha yoga. PASCHIMOTTANASANA éveille les feux intérieurs, agit sur...