Postures des triangles étirés

TRIKONASANA

Très bénéfiques pour l’ensemble des articulations, elles limitent l’évolution de l’arthrose. Facilitent l’assimilation et l’élimination au niveau digestif. Puissantes au niveau énergétique. Agissent sur le souffle.

  • Fichier Téléchargeable

8,10 € TTC.

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Avis

Les avis déposés correspondent à des achats effectués et l’identité du client peut être vérifiée car seuls les clients ayant acheté un de nos produits peuvent les noter et fournir un avis.

Yoga Solutions Santé s’engage à ne pas modifier les avis, à afficher les avis les plus récents en premier, à rendre accessible l’ensemble des avis clients sur les pages produits et à donner la possibilité aux clients de retirer leurs avis.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Conditions Générales de Vente

Soyez le premier à donner votre avis !

TRIKONASANA, les postures des triangles est un ensemble des postures de yoga classiques des écoles de nâtha-yogapermettent d’éliminer toutes les douleurs corporelles. Selon les écoles, il y a plusieurs façons de faire les triangles. Ces techniques peuvent être simplement des techniques d’assouplissement qui font du bien à tout le système ostéo-articulaire, ou les écoles nâtha-yoga le proposent, des pratiques beaucoup plus puissantes qui vont éveiller un feu assez formidable à l’intérieur. Elles activent tous les points du feu (de l’anus, de l’axe, du ventre, de la gorge, des yeux) et favorisent ainsi l’éveil de l’énergie de la base (l’énergie de Kundalini).

Elles donnent une verticalité, en reliant l’énergie du bas (dans le muladhara chakra) aux énergies du regard, du feu, en rapport avec le centre d’énergie du ventre (manipura chakra), mais aussi avec le centre d’énergie du mental (ajna chakra). Elles mettent donc en relation les énergies de la base, de la terre, de la force, de la kundalini avec les énergies mentales, les énergies de la volonté et de la conscience. Au bout de 10 ou 15 jours de pratique, elles donnent un punch terrible et en plus qui assouplissent et permettent d’habiter le corps confortablement. Comme si toutes les tensions étaient défaites. Elles soulagent donc le corps de toutes les problématiques principalement au niveau de l’arthrose. C’est une des grandes applications thérapeutiques des trikonasana. Non pas que les trikonasana puissent éliminer l’arthrose, c’est impossible mais arrêtent ou ralentissent son évolution.

Pré-requis : aucun          

Contre-indication : Les personnes présentant des risques cardiaques demanderont un avis médical avant de faire ces postures

Durée vidéo : 12 min.

Ces vidéos pourraient également vous intéresser

Position de l'archer

AKARNA DHANURASANA la concentration, la précision, la puissance mentale qui permet de...

Posture des paumes de mains

TALASANA Une série de postures de yoga facile à faire ! Dénoue les tensions...

Posture de la demi-pince

ARDHA PASCHIMOTTANASANA est bénéfique en cas de problèmes au niveau des lombaires. Elle...

Posture de la pince

PASCHIMOTTANASANA posture majeure du Nâtha yoga, éveille les feux intérieurs, agit sur...

L'étirement du bâton

DANDASANA détend en profondeur et vivifie le corps, débloque les tensions aux niveaux...